Réflexologie plantaire

La réflexologie vise à mobiliser les processus d’autoguérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.

La réflexologie assure une réelle source de bien-être : elle élimine le stress, les tensions, les toxines, assure la décontraction musculaire et mentale, active la circulation sanguine et lymphatique

La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques, elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles digestifs,…

La réflexologie est une approche qui ne semble pas comporter de risques importants. Toutefois, certaines précautions sont à prendre, entre autres auprès des femmes enceintes de moins de 3 mois, des personnes diabétiques ou atteintes d’un cancer

De plus, il faut rappeler que la pratique de la réflexologie plantaire ne se substitue pas à un traitement médical et à l’avis d’un médecin.